Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maral in Wonderland ♪
Maral in Wonderland ♪
13 mars 2011

Jour 2

J'ai dormi quoi, max 2h au total hier soir.
Chaque secousse me fesait sursauter comme quand tu te reveille pendant un cauchemar. 
Et il y en a toute les 3min..
On a essayé de préparer nos sac de survie.
Les rayons sont vides, pas trouvé de torches, ni de sifflet, ni de piles, ni de bougie,.. bonjour ! 
Côté nourriture ça va mais bon.. eau pareil.. mais y'a plus rien dans les conbini !
Dehors on les sent pas. Il fait beau et tout ! Mais il n'y a personne dans les rues. A part les étranger, ouaich c'est nous les rebelles ! XD Non mais apparement faut rester chez soi. Perso c'est deprimant, j'veux voir mes potes et m'bourer la gueule avec eux moi >_< Ah et ils sont tous habillés pareil, basket, même mantau, pas de make up, le sac sur le dos,.. ça fait peur d'un côté.. c'est si calme.. 
Franchement je raconte là, mais, c'est tellement différent en vrai.. j'regarde les infos non stop et ça a rien avoir.. par contre je ne sais pas si c'est parceque les japonais sont calme mais les infos ici sont plus rassurantes ! Mes parents sont stréssés, je les comprends, mais bon certaines choses sont exagérés laba.
On va bien, mais moralement c'est dur. Ca tremble non stop. On arrive pas a dormir. A chaque tremblement j'ai le coeur qui bat, est ce que ça va devenir plus violent ? est ce que c'est maintant qu'on va devoir évacuer ? .. Nos sacs sont posés à côtés de nous, je reste habillée tout le temps.. c'est bizzare.. ça se trouve ça va durer comme ça pendant des mois, et qu'en suite Rien, pas de catastrophe pendant des années ! Ou alors on va avoir le pire Seisme à Tokyo dans la secousse suivante et peut être mourir ! On sait RIEN et on peut pas prévoir.. c'est effrayant..
Et en plus de ça tout a l'heure pendant des heures on étais stréssés du Slip. On apprends qu'il y a beaucoup de pression dans une centrale Nucleaire avec risque de Fusion.. il se trouve a 250km de Tokyo mais, imaginez en plus des Tremblements et Tsunamis, une alerte Radioactive ! Pfiou.. et on apprends qu'elle a explosé ! The Stress. Et après avoir suivi les infos sur des 10aines de sites, on nous dit qu'apparement c'est l'Hydrogène qu'a explosé ! Aucun dégat au niveau du Reacteur ! C'est Super ! Mais.. est ce vrai ?! J'espère.. 
Bon voila c'est tout. Ma soeur essaye de dormir là, moi je reste eveillée (bah ouai, faut bien qu'il y en ai une réactive au cas où faudrait sortir !! xD) De toute façon j'ai pas envie de dormir..  
Sinon, toujours en admiration devant le calme, et l'organisation des Japonais.
Ca me rapelle l'episode de l'Avion qui prends feu au sol, et qu'ils descendent tous dans le calme, même pas en courant, et qu'il n'y a aucun blessé. Ca me rassure un peu d'etre parmis eux, même si je suis stressé à mort et que les Xanax ne font pas trop effet sur moi ! XD
Bon c'tout c'que j'ai a dire pour today.. en fait ca berce quand c'est pas violent.. mdrr 

Publicité
Commentaires
Maral in Wonderland ♪
Publicité
Publicité