13 mars 2011

Some News~

J'donne some news, j'sais pas si y'en a qui me lisent..
mais ça me fera de bons souvenirs pour plus tard ! Si je survie.. X'D

Il fait trop beau dehors, les oiseaux chantent, le ciel est bleu~
On se dit pas qu'il y a eu plus de 10000 disparus (morts?) au Nord.. 

Y'avait trop de monde dehors O.O Toutes les boutiques sont ouvertes à Shibuya.
Par contre les gens sont moches, en mode pas de make up ! Pas une Japonaise avec des Faux Cils ni Cheveux sofistiqués ! Ca fait trop bizarre de les voir comme ça XD Biensur elles restent toujours 100x plus jolies et classe que les Françaises pourri.
On a essayé encore une fois de trouver des lampes, sifflets, piles, etc.. FAIL !
Ah si ! On a trouvé des Bougies !
Il faut économiser de l'energie, plusieur centrales ont férmées, donc il vont peut etre faire des BlackOut !
J'vous avai deja dit que j'avais la Phobie de l'Obscurité..?
Damn. J'imagine un Combo Obscurité/Seisme.. haha

Ah ! Il y a 70% de chance là qu'il y ait un gros AfterShock de Magnitude 7 ou plus qui va se produire dans les 2/3 jours qui viennent et 50% pour les jours d'après..
Franchement ça nous fait pas peur, tout le monde est calme ici, on est à Tokyo. Tout est construit pour resister aux Seismes, on a eu le temps de préparer nos reserves de nourriture et d'eau et sac de survie. Le Seisme c'est effrayant, mais ce qui tue en vrai, surtout au Japon, c'est le Tsunami. Mais bon on est loin de la côte ça va.. le pire de pire en ce moment c'est la Centrale Nucleaire !
Pour info ici on suis tout en live et avons des infos bien avant la France et autre Pays qui semblent montrer des vieux trucs a chaque fois ! Ca m'enerve parceque c'est impossible de rassurer mes parent quoi XD Je les comprends mais bon..
Je résume la situation actuelle concernant le Probleme Nucleaire.
Il y a 4 récteurs. L'activité a l'interieur s'est areté à cause du Seisme et les conduits d'eau sont censés tourner et refroidir le circuit. MAIS ! Dans le n°1 il n'y avait plus d'eau qui circulait dans les tuyaux donc pas de refroidissement, donc le centre du reacteur chauffe, la pression monte et risque d'explosion, et risque biensur de contamination avec un nuage Radioactif. Alors ce qu'ils ont tentés c'est de baisser la pression en laissant echapper des vapeurs, radioactif oui, mais pas trop important si on compare à une explosion. ET en faisant ça bah le truc a explosé.. mais c'est l'Hydrogène qu'a explosé et le reacteur n'as pas été endomagé. Donc depuis hier ils ont baissé la température avec de l'eau de mer.
Ensuite, les n°2 et n°4 sont sous contrôle.
Le n°3 par contre rencontre les mêmes problèmes que le n°1 donc là on est en mode stréssé du Bulbe !
Si ça explose, en quelque heures ça arrive a Tokyo.. perso chui pas encore prête psychologiquement à devenir fluorescente et à developper des SuperPouvoirs.. :')) 
Le President de Tepco va faire une conférence de Presse a 20h.. dans 10min pour nous donner des news.
Sinon les gens ont accès maintenant au villes du Nord qui ont étés touchés.. les images qu'on a sont horribles.. comment est ce qu'ils vont s'en remettre.. ?! J'veux bien que ce soit la Nature et qu'on choisis pas ce genre de catastrophe mais les japonais meritent vraiment pas ce genre de chose. Je dis pas que certains pays le meriterai.. mais oui j'avoue, ça me ferais moins de peine.
Bon ça va commencer, je vais écouter et comprendre les News. Croisons les doigts pour de bonnes nouvelles concernant la Centrale ! Et aussi pour les Disparus.. même si j'ai un très faible espoir sur le fait qu'il y ait des survivants.. :/ 

[edit]
Bon, alors, déjà pas trop de news concernant les miliers de disparus.. 
Concernant le truc Nucleaire, comme ils se sont pris à l'avance pour refroidir, ca va même si c'est toujours un danger. Mais, même si ça explose, le noyau du reacteur n'aura rien, comme le premier. C'est un peu rassurant quand même ! Sinon ils envoient de l'eau dedans mais les jauges n'indiquent pas de changement.. en fait nan c'est pas rassurant XD
Concernant le taux de radioactivité, ça ne change pas.
Ils ont bien prévus des BlackOut. J'sais pas trop quand ? ni où ? Le site de TEPCO est inaccessible ^^' Mais apparement le centre de Tokyo n'en aura pas.. oO?!
Cool j'ai envie d'dire :D Même si c'est un peu injuste..
Btw le speach du Price Miniser m'a vraiment fait monter les larmes aux yeux.. les pauvres.. é.è

Sinon pédé de japonais quand même ! Serieux ! Les mecs vivent là où y'a des tremblement de terres tous les jours et leur centrales puent du cul après un gros tremblement >..<* M'font chier les gens avec leur trucs chimiques ! 'Tain vivement qu'on retourne à la vie dans les cabanes en haut des arbres quoi.. X'D J'dis nimp' chui tellement epuisée.. essayer de chopper des news H24 c'est hard.. bwef.. see you~ 

Posté par Toriko à 19:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Some News~

    La compagnie d'électricité Tokyo Electric Power (Tepco), qui dessert la région Est du Japon, va planifier dès lundi des coupures régionales de courant par rotation, en raison de l'arrêt de certaines centrales. L'opérateur prévoit de répartir les zones qu'elle dessert en cinq groupes et d'interrompre successivement la fourniture de courant par tranches de 3h, entre 10 heures du matin et 18 heures à partir de lundi.

    Posté par Elo, 14 mars 2011 à 01:21 | | Répondre
Nouveau commentaire