Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maral in Wonderland ♪
Maral in Wonderland ♪
23 mars 2011

Ōsaka 大阪

Bon finalement après avoir parlé longement sur Skype avec mes parents..
je suis finalement restée au Japon !

Non ils n'ont pas été d'accord.. mais quand les 2 personnes les plus proches de toi te traitent de menteuse, qui me sortent qu'on m'a lavé le cerveau, qu'ils prefèrent croire ce que les autres leur disent, qu'ils ne me fassent pas confiance et qui me disent de ne plus leur envoyer de messages de ne plus leur parler.. bah Stop, j'ai pas envie de faire un sacrifice juste pour les Rassurer. J'en ai marre.
Ok le problème Fukushima n'est pas reglé, il y a toujours un gros danger. Mais pour le moment ça va mieux, lentement, mais ça avance.. donc je ne vois pas du tout l'interet de rentrer en France et gâcher mon Visa que je peux avoir qu'une fois dans ma vie. Je fais confiance aux Japonais :)
Je rentrerais si je suis en Danger. Je ne suis pas Suicidaire quoi. 

Et pour s'eloigner du Stress nous (Hanae, Sandra, Thomas, Tim & Me), avons décidé de se délocaliser dans le sud : Osaka :D On a pris le bus de Nuit, 9h de route.. on a senti un gros tremblement de Terre juste avant de monter dedans.. OK ! Il voulait nous dire au revoir.. XD Y'a des bus qui ont fait demi tour punez la poisse quoi.. nous not' chauffeur, ancien pilote de F1 qui s'est cru dans un Rallye en mode sur 2 roues (HS) a continué de rouler :x On arrive sains et sauf \O/

On a trouvé un bonne guest house, un peu chère pour des sans travail comme nous XD Y'a tout dedans, c'etait vraiment simpa ! Ensuite quand Thomas nous a quitté pour aller en France en mode suicide.. on a du changer de Guest, beaucoup moins cher mais.. pourrriiiiii !! Mdrrr Près du quartier Coréen, les mecs qui tiennent le truc puaient du cul XD Nan mais ils me fesaient peur, on était dans des dortoirs.. on était toutes les 4 dans la même room mais y'avait encore 2 room à côté et on partagait les chiottes et la douche suspecte ! Trop traumatisant ! :'))

Bwef, j'écris surtout pour dire que j'AIME cette ville !
On m'avais dit que c'était different mais je pensais pas autant quoi o_o' 

Deja on arrive, le Physique est different. Je veux dire, quand tu les regarde, ils sont normaux, pas d'excentricité, des cheveux naturel, pas de faux cils de 3km de long, il y a des gens de toute forme, beaucoup de fille avec des formes,.. pas comme les annorexik de Tokyo quoi XD Et pourtant ils sont pas moches, ils sont naturels, soignés et beau !
Leur attitude, ils agissent comme des humains ! Choquant ! Ils sourient ! Parlent entre eux.. pire, ils parlent a leur voisins :o Ils viennent même nous parler d'eux même ! Que se soit les gens dans la rue, la caissière ou la petite mémé dans la file d'attente ! Les gens nous parlent !! Ca existe pas ca a Tokyo !! On nous pose des questions et tout XD Bon ok ils nous regardent aussi comme des Aliens (pire que quand on est arrivé a Tokyo.. ) ils n'ont pas l'habitude de croiser des etrangers ici. J'avoue ca fait peur quand TOUT le monde te fixe, te regarde en souriant et te fais des "coucou" .. tu te dit Wtf? J'ai l'impression d'etre une attraction dans un parc.. ou un singe.. X'DDD 
Les vélos.. ils peuvent être a 4 dessus c'normal ! Rien qu'a 2 c'est interdit chez nous (Tokyo.. je compare toujours à Tokyo hein :'] ) ! Genre tu vois 3 mecs sur un vélo avec des parapluies et en mode j'envoi des mails avec mon keitai.. la base XD Par contre.. trop dangereux.. sont pas comme ceux de chez nous, ils te rentrent dedans et tout T.T Ah en parlant de ça, les gens aussi dans la rue, sont en mode préssé, salut j'te deboite l'epaule en passant ou j'te marche sur le pieds ! Ca c'est trop choquant ! A Tokyo impossible qu'on te frole.. a Shibuya tu traverse sans peur le Crossing. Ici t'as peur de traverser 2m au feu quand t'es en première ligne XD
Hmmmmm quoi d'autre... ah ! Ils parlent différement ici.. deja tu commence a peine a comprendre le japonais faut qu'on s'habitue a une autre forme =.=' On m'avais dit qu'ils viraient les "I" a la fin des adjectifs et c'est vrai.. tu entends des KAWA ! Tu te dit Wtf? Riviere? Ahh oui kawaII .. mdrr ou la meuf qui m'as sorti ABUNA ABUNA ABUNA !! Hein ?! oO Ahhh... AbunaI .. mdrrr Sinon le Kawaii n'est pas trop utilisé a Osaka, contrairement a Tokyo où tu l'entends toutes les 3 secondes (sans mentir) ici c'est plutot Omoshiro !! (enlevez toujours le I hein !! mdrr) 
On voit beaucoup d'enfant ici aussi, des gens avec leur bébé, ou en famille.. des ecoliers aussi ! Ah et le BaseBall ! J'savais qu'ils adorent ce sport ici mais j'avais rien vu en rapport avec ça jusqu'a maintenant ! Des collegiens en tenue de BaseBaller... annnnnnwwww~ *o* -pedo mode ON- XD ou des boutiques de Sport avec des affiches de ce Sport ! On voit aussi beaucoup d'handicapés, et de psycopath.. mdrrr nan mais les gens chelou y'en a plus ici je crois XD
La ville : deja a l'arrivée on voit le ciel o_o les montagnes o__o le soleil o____o ! Punez! A Tokyo avec la pollution même de l'observatoire on voyait pas le Mt Fuji quoi !!! Trop bizarre XD On voit des etoiles la nuit~ Côté constructions, pas trop de building geants. Un peu dans les grand quartiers, mais pas des mega gratte ciels quoi ! Puis aussi des endroits où on dirait des petits villages avec des mini maisons typiques, des micro ruelles, avec des petites plantes devant, et mami papi qui discutent devant avec des gamins qui jouent et courent de partout.. TROP CUTE ! Par contre c'est pas parceque c'est des quartier avec des maisons pouris que les gens sont Has Been hein ! Les boutiques autour sont au Top ! Les vetement pour jeunes, boutiques de sport, Pachinko, salles de jeu, Purikura, .. tout ça côte a côte avec des marchands de legumes, de poissons, de vendeur de beignet,... c'est juste trop beau, trop bien. On est toutes tombés amoureuse de cette ville
J'sais pas si j'ai tout dit.. PUNEZ j'oublie des points important !!!! Mdr ... les HOST !! Hahah Osaka est la villes des Host !! Ouahh ici t'arrive et tu voit qu'il y a du Level quoi !! Pouaaaah ! Rinçage d'oeil a Nanba ! Et se prendre la lose aussi.. mais osef XD Ils sont parfait~ Pas comme ces pédés de Kabukicho >.< .. ils me manquent quand même~ mdrrrrr :')
Ah et.. les YAKUZA.. un autre level aussi.. ici.. bah tu les voit.. tu te pisse dessus T.T A Tokyo tu rigole quand tu les voit, limite tu lui fait un croche patte il pleure le mec, j'me suis dit trop pas credibles ces mecs quoi ! Puis je voit ceux d'Osaka.. Bonjour.......... le mec bronzé, tatoué jusqu'au cou, cheveux long attaché en demi queue de cheval,.. comme dans les films quoi.. et qui te lance des regards de ... ché pas quoi mais tu flippe :'))) Mais j'aime *o* c'est stylé ! Les Yakuza remontent dans mon estime ! (j'avais eu peur qu'ils soient tous comme les p'tits nains de Tokyo quoi XD)

Bon c'est tout je crois o_o Bah en fait ce que je voulais dire c'est qu'ici, ils sont humains. Il expriment leur emotions (pas trop quand meme faut pas abuser, on parle de japonais hein :'] ), te disent ce qu'ils ont envie de te dire, sourient, ne restent pas avec des gens pour leur look (oui les couples ne sont pas assortis ici ! SHOCK ! hahah Ils s'font meme des mini calins en public SHOCK (bis) :'] ) ils sont naturels,.. bref, si je veux me faire un ami (je veux dire, un vrai ami, pas un ami qui me sert de déco sur ma photo) je pense qu'ici c'est beaucoup plus possible qu'a Tokyo.
J'sais pas si en racontant ça, ça vous choque, mais moi oui. Et je pense que ce qui ont connu que les gens de Toyko comme moi doivent comprendre pourquoi ça choque ! :')))

Btw, je dois faire un article sur le Pokemon Center & Universal Studio Japan !!
Là j'suis crevée je ferais plus tard.. on a encore changé d'habitat.. XD
Je suis maintenant à Kyoto \o/
Je profite du Sud comme vous pouvez le remarquer XD
Je raconterai plus tard mais.. je sens que ces journées visite vont etres trop bonnes !
J'suis LA où je voulais venir depuis longtemps, dans CETTE ville, dans SA ville.. :'3 
Rhaaahh les Temples ! J'adore ça ! Je vais m'arracher les pieds à tout visiter ! 8) 

[edit] Oups j'avais oublié un detail ! Dans le Kansai contrairement au Kanto, sur les escalator tu te met à doite ! Ca fait bizarre because a Tokyo tu t'habitue a te mettre a gauche à chaque fois et là ça redeviens normal.. XD Oh, et pareil a McDo (la reference xD) a Tokyo on te dit de patienter a Droite et ici c'est a Gauche... Sumimaseeennn Wakarimaseeeenn~ @.@' << moi ! X'D

Publicité
Commentaires
E
wouaaah ben dis moi ça me rassure! j'étais super choquée aussi des tokyoïtes.. c'est quand on à bougé sur Yokohama et la côte que jai remarqué que les gens se parlaient dans le métro! :O XDD qu'ils venaient nous parler et tout ils étaient plus décontracte! <br /> prochain voyage au Japon, j'irais à Osaka pour sur ^^ mais moi on ma dit qu'il y avait beaucoup de résidents étrangé à Osaka donc les japonais étaient plus à l'aise, à Tokyo c'est pour la plupart que des touristes quoi
V
ahahahha je t'avais prevenu pour le kansaiben! c'est trop la base! (tu comprends pas Tokyo on me regarde comme si j'etais un monstre XD) <br /> j'suis heureuse que tu aime cette ville, MA ville 8D. Je l'aime plus que tout aussi tu sais. <br /> apres t'as peut etre bien fait de pas rentrer, la situation se degrade a fukushima, mais au moins tu seras rester le plus longtemps possible si tu dois rentrer, et chaque jour est important. <br /> <br /> je veux rentrer je sais pas encore qd, j'espere mi avril grand max ... si c'est possible.
M
Tu ne peux pas savoir comme cela me fait plaisir de lire ce message tout plein de gaieté après l'horrible message d'avant.<br /> Enjoy ! (et si tu t'ennuies, je veux bien une carte postale tsé !)
Maral in Wonderland ♪
Publicité
Publicité